Conférence “Les fouilles d’Entraigues (vestiges de l’Âge du Fer au haut Moyen Âge)”, par Émilie Fencke et Alexandre Ayasse

Au cours de la réunion mensuelle du mercredi 5 mars 2025 à 17 h 30 au lycée Frédéric Mistral, rue d’Annanelle à Avignon, Émilie Fencke et Alexandre Ayasse donneront une communication sur “Les fouilles d’Entraigues (vestiges de l’Âge du Fer au haut Moyen Âge”.

Par ailleurs, à l’occasion de cette réunion mensuelle, les membres de l’Académie de Vaucluse sont convoqués en assemblée générale pour se prononcer sur les comptes et le rapport d’activités de l’exercice 2024 et procéder à l’élection du conseil d’administration pour les années 2025-2026.

Conférence : Jean-Baptiste Romillon (1553-1622), L’Islois, passeur entre deux rives de la Doctrine chrétienne à l’Oratoire de France

Conférence proposée par la Direction du Patrimoine de L’Isle-sur-la-Sorgue en partenariat avec l’association Memòri :

Jean-Baptiste Romillon (1553-1622), L’Islois, passeur entre deux rives de la Doctrine chrétienne à l’Oratoire de France
par François-Xavier Carlotti,
enseignant, docteur en histoire moderne, membre de l’Académie de Vaucluse.

Dimanche 23 février 2025 à 14h30
Espace culturel Les Plâtrières
Boulevard Paul Pons – L’Isle-sur-la-Sorgue

Renseignements : 04 90 38 96 98